UNSA avec Vous Poitiers

Accueil > Accueil > Urgence pour nos salaires : je signe pour une augmentation de 10 (...)

Urgence pour nos salaires : je signe pour une augmentation de 10 %

lundi 30 mai 2022, par UNSA avec Vous

 L’INSEE prévoit une inflation supérieure à 5,5% en juin 2022. Il y a urgence à augmenter les salaires de tous les agent·es de la Fonction Publique.

 

 L’UNSA exige une hausse de 10% de la valeur du point d’indice. Voici le lien pour signer notre pétition  : cliquez ici

 

Les derniers résultats de notre baromètre, nous rappellent que le pouvoir d’achat reste une priorité pour 68 % des répondant·e

s, c’est la problématique première de nos collègues. De plus, ils et elles sont 9 sur 10 à penser que leur rémunération n’est pas à la hauteur de leur qualification.

C’est forte de vos soutiens que l’UNSA entrera en discussion avec le gouvernement lors des réunions promises par le Président de la République. Nous revendiquons que des mesures soient prises de toute urgence.

Signez et relayez cette pétition pour soutenir la revendication d’une hausse de la valeur du point d’indice de 10%.

 

L’UNSA éducation rencontre le Ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, un nouveau cadre posé

 

L’UNSA Éducation a été reçue par le nouveau ministre M.Pap Ndiaye, rue de Grenelle. Changement de style et de cadre de discussion à l’aube de ce second quinquennat du Président Macron. Une volonté de dialogue constructif est affirmée par le ministre qui exprime toute son estime pour les professionnels de l’éducation.

L’UNSA Éducation lui a présenté les résultats de son Baromètre 2022 des métiers de l’éducation afin de lui exposer l’état d’esprit de la profession et l’urgence de réparer le lien avec les personnels. Les dossiers urgents pour la prochaine rentrée ont été pointés et notamment la question des recrutements, la place des mathématiques au lycée, la CDIsation des assistants d’éducation.

La question de l’attractivité de TOUS les métiers, des besoins de revalorisations conséquentes et une attention toute particulière à porter sur les plus faibles rémunérations (AESH, AED, catégorie C et catégorie B notamment) ont été également évoquées, ainsi que l’amélioration des conditions de travail, la question de la mixité scolaire et sociale et la problématique de l’école inclusive.

Lire la suite