Accueil > Accueil > CSA Académique du 11 février : "La bonne volonté ne va pas suffire (...)
CSA Académique du 11 février : "La bonne volonté ne va pas suffire !"
vendredi 14 février 2025, par
Voir déclaration de l’Unsa Education Poitiers ici...
*Opposé aux principes, nous avons voté contre contre les LDG académiques, présentées en ce CSA Académique.
*Quelques points ont été soumis en particulier à notre avis émanant des modifications des LDG ministérielles :
-L’intégration dans les LDG académiques d’une majoration pour le mouvement 1d en lien avec l’échelon. _ Nous validons la proposition de l’administration qui tend à limiter l’impact de l’échelon dans le barême mobilité au regard de l’ancienneté.
-Concernant le barème mobilité dans le second degré, l’Unsa Education a proposé une bonification visant à valoriser l’affectation pour une durée de 3 ans dans les territoires en difficulté de recrutement. Sans contraindre, l’objectif est bien d’inciter les collègues titulaires à travailler un certain temps dans certains territoires delaissés en contrepartie d’une bonification pour la mutation future.
La FSU CGT et FO ont rejeté notre proposition.
Nous avons rappelé notre opposition aux modalités d’accès à la classe exceptionnelle et davantage aux nouveaux principes qui renforcent encore davantage les inégalités et la place de l’évaluation (pas de prise en compte de l’ancienneté dans un barême, pas de recours possible, passage en lien direct avec l’évaluation de la hiérarchie).
Concernant l’avancement, notez que le SE Unsa a obtenu gain de cause concernant deux avis sur trois portés lors de la CAPA du vendredi 14 février.
Cependant, au regard du manque de personnels administratifs (-1 poste au budget 2025 _ Education Nationale sous administrée (rapport Paccaud)), nous nous inquiétons de la réelle concrétisation de cette planification ambitieuse.
Par ailleurs, en lien avec plusieurs axes de la feuille de route, nous avons à nouveau alerté le recteur sur les carences de la médecine du travail (à mettre en parallèle avec la médecine scolaire). Des leviers pour recruter et le budget existe. Il n’y a plus qu’à.