UNSA avec Vous Poitiers

Accueil > Accueil > Valeurs de la République / l’extrême droite ça ne s’essaie pas / (...)

Valeurs de la République / l’extrême droite ça ne s’essaie pas / Baromètre

jeudi 14 avril 2022, par UNSA avec Vous

Il reste encore quelques places !

"Faire vivre les valeurs de la République"

Comment faire vivre ces valeurs au quotidien et avec nos élèves ?

Le mardi 17 mai 2022
Salle timbaud à Poitiers de 9h à 16h30

Laicité, liberté, égalité, fraternité : toutes et tous, professionnels du monde éducatif, nous les incarnons, nous les transmettons, nous les faisons vivre aux enfants, aux jeunes.

Une journée de stage, c’est un temps libéré pour discuter de questions de métiers.

Venez échanger et partager vos expériences, vos réflexions.

Ouvert à tous les personnels de la sphère éducative

Inscriptions : https://framaforms.org/stage-valeurs-de-la-republique-1644416882

Nous vous ferons parvenir en temps utiles les documents nécessaires pour votre participation (demande de stage, autorisation d’absence ...).
Le repas au restaurant Roche d’argent est offert aux adhérents d’un syndicat de l’UNSA Éducation.

Non-adhérents le tarif est de 8 €

L’extrême-droite, ça ne s’essaie pas !

L’UNSA Éducation appelle à s’opposer à la candidate de l’extrême-droite. Pour cela, ni vote blanc, ni abstention. Il faudra mettre le bulletin du candidat républicain dans l’urne. C’est la seule solution pour protéger la République et la Démocratie. En effet l’extrême-droite, c’est de manière constante dans l’histoire l’instauration d’un régime autoritaire, la restriction des libertés publiques, des politiques discriminantes, xénophobes et racistes, et un projet incompatible avec les droits sociaux, les droits humains et les droits syndicaux que permet notre démocratie.

Notre fédération s’oppose également à la conception rétrograde de l’École portée par l’extrême-droite, aux antipodes du projet éducatif d’épanouissement, d’émancipation et d’autonomie porté par les syndicats de l’UNSA Éducation pour la jeunesse.

Baromètre

A dans quelques semaines ! Nous ne manquerons pas de vous faire part des résultats du baromètre des que l’analyse en aura été faite